Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Labyrinthe
30 juillet 2004

Pourquoi un Labyrinthe? Parce que c'est la chose

 

 



Pourquoi un Labyrinthe? Parce que c'est la chose la plus représentative que j'ai trouvé.

 

Un labyrinthe: Ouvrage architectonique composé d'une suite de salles et de couloirs, disposés selon un plan complexe afin d'ôter à qui le parcourt tout sens de l'orientation. 

C'est un peu ça vivre. On tourne en rond, On essaie de trouver une sortie et plus on cherche cette solution logique, plus on est perdu. On est prisonnier de nos joies, de nos peines, de nos colères, de nos questionnements qui forment ces murs, ces obstacles. On essaie de s'en sortir, on avance, on fait des choix, on se trompe et on recommence!

 

 

 

Rien n'est plus tragique que de rencontrer un individu à bout de souffle, perdu dans le labyrinthe de la vie.
- Martin Luther King -


Et aujourd'hui, 14 février 07, je suis à bout de souffle.

Publicité
Commentaires
D
...le principe du labyrinthe est celui de la vie m^me... au départ on file vers le centre, tout devient facile et lissible, on s'y voit...mais très vite on bifurque, juste avant d'arriver...<br /> et puis on s'éloigne...et de plus en plus... le centre du labyrinthe est de plus en plus difficile à voir, et m^me concevoir...<br /> on perd la force, l'energie, la confiance..<br /> et au moment où on s'y attend le moins, le centre est là. immuable. et l'on se redresse...<br /> c'est effectivement l'allégorie la plus puissante sur la vie, sur le cheminement interieur...sur tout un tas de trucs terriblement humains..<br /> mais SURTOUT ne jamais perdre de vue la fin de l'histoire... le centre n'est jamais loin...
Archives
Publicité
Publicité